TitredateHeure de départDuréeInscription
TPE-PME, comment gagner du temps en simplifiant et en automatisant votre organisation interne Le numérique a rendu accessible aux TPE-PME des outils permettant de simplifier et automatiser leurs organisations. Ainsi, il devient indispensable d’automatiser son organisation interne pour gagner en efficacité et en temps sur les tâches chronophages et de pouvoir se concentrer sur son cœur de métier.
L’objectif de cet atelier est de décrypter les fonctions fondamentales à automatiser au regard de la réglementation et de présenter les outils associés pour gérer au mieux votre organisation.

Objectifs :
• Identifier les outils indispensables pour vous aider à simplifier votre organisation.
• Gagner du temps sur votre gestion et organisation.
• Accompagner ses clients TPE dans leur transformation numérique.

Contenu :
• Quels outils de gestion choisir : les fondamentaux.
• Organisation et gestion de vos documents.
• Repenser l’organisation des TPE

Afin de valider votre inscription, il est indispensable de remplir toutes informations requises dans le questionnaire ci-dessous.

⚠️ Les webinaires sont limités à deux par entreprise
15/8/202212:30pm CEST1 heure
Inscription
La Data, quel traitement (exploitation, croisement, enrichissement,.. ) au service de la prise de décision On dit de la Data le nouvel or noir du 21ème siècle. Aujourd’hui toutes les entreprises en collectent que ce soit lors de l’entrée en relation d'affaires, pour exécuter une mission, le suivi d’activité, etc. S’en servir pour la prise de décision est une nécessité pour les entreprises dans un environnement concurrentiel poussé par la digitalisation.
L’Objectif de cet atelier est d’expliciter les enjeux liés à la collecte des données et d’illustrer par des cas d’usage l’analyse de donnée au service du pilotage de l’entreprise.


Objectifs :
• Identifier les traitements clés pour une exploitation de data réussie
• Comprendre les enjeux juridiques qui encadrent l'exploitation de la Data
• Identifier les cas d'usage clés

Contenu :
• La méthodologie d'analyse et exploitation de la data
• Contexte juridique : RGPD, secret professionnel, secret d'affaire
• Les différentes sources de données
• Exemple de cas d'usage et Kpi/indicateurs clés

Pour valider votre inscription, merci de remplir toutes informations requises dans le formulaire ci-dessous.

⚠️ Les webinaires sont limités à deux par entreprise
15/8/20224:00pm CEST1 heure
Inscription
La dématérialisation des process à l'ère de la facture électronique (signature, coffre-fort, archivage, etc,..) Depuis 2017, la facture électronique est devenue progressivement obligatoire dans les échanges entre les prestataires et les administrations publiques. En 2026, elle sera obligatoire pour toutes les entreprises du secteur privé « BtoB ».
Dans le cadre du projet de loi de finance 2021, le gouvernement a déposé un amendement « La TVA à l'ère du digital en France » pour généraliser le recours à la facturation électronique, et instituer une obligation de transmission dématérialisée automatique d’informations complémentaires à l’administration. Cet atelier permet aux experts comptables et les TPE d’en maîtriser les enjeux de mise en place.

Objectifs :
• Maîtriser les enjeux de la mise en place de la facture électronique
• Comprendre la valeur légale d'une signature électronique et les divers niveaux de sécurité
• Evaluer la nécessite de se réorganiser pour la mise en place d'un processus digitalisé

Contenu pédagogique :
• Définition et principe de la signature électronique
• Facture électronique
• Définition et principe de la facture électronique
• La facture structurée / mixte ou hybride
• Focus sur la PAF "Piste d'Audit Fiable"
• Le cadre juridique et fiscal
• Les obligations, notamment E-reporting
• Avantages de la signature et facture électronique
• Repenser l’organisation du cabinet

Afin de valider votre inscription, il est indispensable de remplir toutes informations requises dans le questionnaire ci-dessous.

⚠️ Les webinaires sont limités à deux par entreprise
16/8/202212:00pm CEST1 heure
Inscription
S’organiser en télétravail : la gestion de la relation client et les outils collaboratifs Le télétravail a été subi par la majorité des entreprises lors de la pandémie. Cette méthode se généralise pour des raisons bien évidentes, le gain de temps, un meilleur confort de vie et c’est sans doute un véritable levier d’attractivité pour les entreprises. Toutefois, cela ne doit pas se faire au détriment de la productivité. Les sondages montrent que la productivité augmente pendant le télétravail, encore faut-il avoir une organisation adéquate ?

Ce webinaire permettra de mieux appréhender les enjeux du télétravail en terme d’organisation, de gestion des équipes et de la relation client. Enfin nous aborderons les enjeux juridiques de la mise en place.

Objectifs :
• S’organiser en télétravail tout en maintenant une relation avec les collaborateurs et les clients
• Comprendre les nouvelles méthodes de travail et de management des équipes

Contenu :
• Identifier les nouvelles méthodes de travail et de communication à l'ère du télétravail
- Revoir son organisation
- Définir la relation collaborateur
- Définir la relation client
• Quels outils pour réussir et sécuriser le télétravail ?
• La réglementation sur le télétravail

Afin de valider votre inscription, il est indispensable de remplir toutes informations requises dans le questionnaire ci-dessous.

⚠️ Les webinaires sont limités à deux par entreprise
16/8/20224:00pm CEST1 heure
Inscription
RGPD, comment se mettre en conformité étape par étape Le RGPD est obligatoire depuis le 25 Mai 2018. Il impose des obligations en terme de protection des données personnelles et leur sécurité qui font peur aux TPE.
Cette formation permet d'expliquer les étapes de conformité et donner les clés pour entamer sa conformité.

Objectifs :
• Evaluer l'impact du RGPD sur son organisation interne
• Comprendre les étapes et les documents clés pour se conformer au RGPD

Contenu :
• Cartographier et recenser les traitements de données personnelles existants
• Mettre en place le registre de traitement pour trier vos données
• Respecter les droits des personnes administrés (informer et organiser)
• Sécuriser vos données

Afin de valider votre inscription, il est indispensable de remplir toutes informations requises dans le questionnaire ci-dessous.

⚠️ Les webinaires sont limités à deux par entreprise
17/8/202212:00pm CEST1 heure
Inscription
Placer le numérique au cœur de votre modèle économique Dans un contexte de transformation numérique, il devient indispensable aux divers acteurs de se pencher sur leur stratégie, leur positionnement et leur modèle économique. En effet, le numérique a bousculé les usages et les comportements des consommateurs qui sont devenus plus exigeants, moins impatients et très regardant sur les prix. L'enjeu des entreprises est de composer dans ce décor en constante évolution qui remet en cause des modèles traditionnels.

Avant de se poser la question des outils à déployer pour se digitaliser et gagner en productivité, il est important de se poser la question du pourquoi ? Dans quel objectif je souhaite digitaliser mon entreprise : Est-ce pour élargir ma zone de chalandise ? Développer une offre en ligne? Augmenter le chiffres d'affaire ? Avec ma clientèle actuelle, quelles nouvelles missions/offres puis-je développer ? Au regard des profils de mes collaborateurs, quelles missions/offres puis-je proposer ?

L'objectif de cet atelier est de permettre d'identifier l’impact du numérique sur les modèles traditionnels pour pouvoir transformer son propre business model en conduisant une démarche et une réflexion autour d'objectifs SMART tout en prenant en compte les facteurs interne et externe à l'entreprise.

Objectifs :
Maîtriser les enjeux de la transformation numérique
Définir des objectifs SMART
Définir sa stratégie, son positionnement et son modèle économique

Contenu :
Identifier l’impact du numérique sur les modèles traditionnels
Comprendre et savoir remplir un business model
Comment identifier les principales opportunités, menaces, forces et faiblesses ?
18/8/202212:00pm CEST1 heure
Inscription
Quelles solutions pour appréhender la prochaine période fiscale sans pression ! Il devient indispensable aux cabinets de se doter d'outils digitaux performants, mais comment faire le tri entre la multitude d'outils existants sur le marché. Communiquent-ils entre eux ? Quelles interactions entre les divers logiciels ? Découvrez les solutions et les outils qui concourent à fluidifier votre organisation.

L'objectif de cet atelier est de soulever au travers de témoignages de cabinets les solutions qui permettent d'alléger la période fiscale, les points de vigilances indispensables tel que les interconnexion des logiciels pour optimiser au maximum l'organisation du cabinet.

Objectifs :
• Analyser les interconnexion des logiciels pour augmenter le gain de productivité.
• Quels outils indispensables pour optimiser son organisation : Collecte, traitement et restitution de données
• Donner les clés d'une organisation optimale au travers de témoignage cabinets

Contenu :
• Améliorer la productivité grâce à l'automatisation des procédures cabinet
• Comment organiser la relation client et la remontée des informations

Afin de valider votre inscription, il est indispensable de remplir toutes informations requises dans le questionnaire ci-dessous.

⚠️ Les webinaires sont limités à deux par entreprise
18/8/20224:00pm CEST1 heure
Inscription
La Data, quel traitement (exploitation, croisement, enrichissement,.. ) au service de la prise de décision On dit de la Data le nouvel or noir du 21ème siècle. Aujourd’hui toutes les entreprises en collectent que ce soit lors de l’entrée en relation d'affaires, pour exécuter une mission, le suivi d’activité, etc. S’en servir pour la prise de décision est une nécessité pour les entreprises dans un environnement concurrentiel poussé par la digitalisation.
L’Objectif de cet atelier est d’expliciter les enjeux liés à la collecte des données et d’illustrer par des cas d’usage l’analyse de donnée au service du pilotage de l’entreprise.


Objectifs :
• Identifier les traitements clés pour une exploitation de data réussie
• Comprendre les enjeux juridiques qui encadrent l'exploitation de la Data
• Identifier les cas d'usage clés

Contenu :
• La méthodologie d'analyse et exploitation de la data
• Contexte juridique : RGPD, secret professionnel, secret d'affaire
• Les différentes sources de données
• Exemple de cas d'usage et Kpi/indicateurs clés

Pour valider votre inscription, merci de remplir toutes informations requises dans le formulaire ci-dessous.

⚠️ Les webinaires sont limités à deux par entreprise
19/8/202212:00pm CEST1 heure
Inscription
Cyber-défense : quelles sont les menaces concrètes pour le cabinet et comment bâtir un plan d’action pour se protéger ? Objectifs :
• Parfaire sa connaissance des différentes menaces extérieures.
• Mesure l'impact potentiel d'une attaque sur l'infrastructure de l'entreprise.
• Faire un diagnostic de son entreprise face aux menaces
• Bâtir son propre plan d'action pour se protéger et protéger les autres

Contenu pédagogique
• Panorama des diverses menaces
• Qui sont les attaquants et leurs motivations ?
• Comment se protéger des cyberattaques ?
• Savoir lister des applications vitales pour l'entreprise et la liste des matériels prioritaires à sécuriser.
• Rôle et mission de l'ANSSI.
19/8/202212:00pm CEST1 heure
Inscription
TPE-PME, comment gagner du temps en simplifiant et en automatisant votre organisation interne Le numérique a rendu accessible aux TPE-PME des outils permettant de simplifier et automatiser leurs organisations. Ainsi, il devient indispensable d’automatiser son organisation interne pour gagner en efficacité et en temps sur les tâches chronophages et de pouvoir se concentrer sur son cœur de métier.
L’objectif de cet atelier est de décrypter les fonctions fondamentales à automatiser au regard de la réglementation et de présenter les outils associés pour gérer au mieux votre organisation.

Objectifs :
• Identifier les outils indispensables pour vous aider à simplifier votre organisation.
• Gagner du temps sur votre gestion et organisation.
• Accompagner ses clients TPE dans leur transformation numérique.

Contenu :
• Quels outils de gestion choisir : les fondamentaux.
• Organisation et gestion de vos documents.
• Repenser l’organisation des TPE

Afin de valider votre inscription, il est indispensable de remplir toutes informations requises dans le questionnaire ci-dessous.

⚠️ Les webinaires sont limités à deux par entreprise
22/8/202212:30pm CEST1 heure
Inscription
La Data, quel traitement (exploitation, croisement, enrichissement,.. ) au service de la prise de décision On dit de la Data le nouvel or noir du 21ème siècle. Aujourd’hui toutes les entreprises en collectent que ce soit lors de l’entrée en relation d'affaires, pour exécuter une mission, le suivi d’activité, etc. S’en servir pour la prise de décision est une nécessité pour les entreprises dans un environnement concurrentiel poussé par la digitalisation.
L’Objectif de cet atelier est d’expliciter les enjeux liés à la collecte des données et d’illustrer par des cas d’usage l’analyse de donnée au service du pilotage de l’entreprise.


Objectifs :
• Identifier les traitements clés pour une exploitation de data réussie
• Comprendre les enjeux juridiques qui encadrent l'exploitation de la Data
• Identifier les cas d'usage clés

Contenu :
• La méthodologie d'analyse et exploitation de la data
• Contexte juridique : RGPD, secret professionnel, secret d'affaire
• Les différentes sources de données
• Exemple de cas d'usage et Kpi/indicateurs clés

Pour valider votre inscription, merci de remplir toutes informations requises dans le formulaire ci-dessous.

⚠️ Les webinaires sont limités à deux par entreprise
22/8/20224:00pm CEST1 heure
Inscription
La dématérialisation des process à l'ère de la facture électronique (signature, coffre-fort, archivage, etc,..) Depuis 2017, la facture électronique est devenue progressivement obligatoire dans les échanges entre les prestataires et les administrations publiques. En 2026, elle sera obligatoire pour toutes les entreprises du secteur privé « BtoB ».
Dans le cadre du projet de loi de finance 2021, le gouvernement a déposé un amendement « La TVA à l'ère du digital en France » pour généraliser le recours à la facturation électronique, et instituer une obligation de transmission dématérialisée automatique d’informations complémentaires à l’administration. Cet atelier permet aux experts comptables et les TPE d’en maîtriser les enjeux de mise en place.

Objectifs :
• Maîtriser les enjeux de la mise en place de la facture électronique
• Comprendre la valeur légale d'une signature électronique et les divers niveaux de sécurité
• Evaluer la nécessite de se réorganiser pour la mise en place d'un processus digitalisé

Contenu pédagogique :
• Définition et principe de la signature électronique
• Facture électronique
• Définition et principe de la facture électronique
• La facture structurée / mixte ou hybride
• Focus sur la PAF "Piste d'Audit Fiable"
• Le cadre juridique et fiscal
• Les obligations, notamment E-reporting
• Avantages de la signature et facture électronique
• Repenser l’organisation du cabinet

Afin de valider votre inscription, il est indispensable de remplir toutes informations requises dans le questionnaire ci-dessous.

⚠️ Les webinaires sont limités à deux par entreprise
23/8/202212:00pm CEST1 heure
Inscription
S’organiser en télétravail : la gestion de la relation client et les outils collaboratifs Le télétravail a été subi par la majorité des entreprises lors de la pandémie. Cette méthode se généralise pour des raisons bien évidentes, le gain de temps, un meilleur confort de vie et c’est sans doute un véritable levier d’attractivité pour les entreprises. Toutefois, cela ne doit pas se faire au détriment de la productivité. Les sondages montrent que la productivité augmente pendant le télétravail, encore faut-il avoir une organisation adéquate ?

Ce webinaire permettra de mieux appréhender les enjeux du télétravail en terme d’organisation, de gestion des équipes et de la relation client. Enfin nous aborderons les enjeux juridiques de la mise en place.

Objectifs :
• S’organiser en télétravail tout en maintenant une relation avec les collaborateurs et les clients
• Comprendre les nouvelles méthodes de travail et de management des équipes

Contenu :
• Identifier les nouvelles méthodes de travail et de communication à l'ère du télétravail
- Revoir son organisation
- Définir la relation collaborateur
- Définir la relation client
• Quels outils pour réussir et sécuriser le télétravail ?
• La réglementation sur le télétravail

Afin de valider votre inscription, il est indispensable de remplir toutes informations requises dans le questionnaire ci-dessous.

⚠️ Les webinaires sont limités à deux par entreprise
23/8/20224:00pm CEST1 heure
Inscription
RGPD, comment se mettre en conformité étape par étape Le RGPD est obligatoire depuis le 25 Mai 2018. Il impose des obligations en terme de protection des données personnelles et leur sécurité qui font peur aux TPE.
Cette formation permet d'expliquer les étapes de conformité et donner les clés pour entamer sa conformité.

Objectifs :
• Evaluer l'impact du RGPD sur son organisation interne
• Comprendre les étapes et les documents clés pour se conformer au RGPD

Contenu :
• Cartographier et recenser les traitements de données personnelles existants
• Mettre en place le registre de traitement pour trier vos données
• Respecter les droits des personnes administrés (informer et organiser)
• Sécuriser vos données

Afin de valider votre inscription, il est indispensable de remplir toutes informations requises dans le questionnaire ci-dessous.

⚠️ Les webinaires sont limités à deux par entreprise
24/8/202212:00pm CEST1 heure
Inscription
Placer le numérique au cœur de votre modèle économique Dans un contexte de transformation numérique, il devient indispensable aux divers acteurs de se pencher sur leur stratégie, leur positionnement et leur modèle économique. En effet, le numérique a bousculé les usages et les comportements des consommateurs qui sont devenus plus exigeants, moins impatients et très regardant sur les prix. L'enjeu des entreprises est de composer dans ce décor en constante évolution qui remet en cause des modèles traditionnels.

Avant de se poser la question des outils à déployer pour se digitaliser et gagner en productivité, il est important de se poser la question du pourquoi ? Dans quel objectif je souhaite digitaliser mon entreprise : Est-ce pour élargir ma zone de chalandise ? Développer une offre en ligne? Augmenter le chiffres d'affaire ? Avec ma clientèle actuelle, quelles nouvelles missions/offres puis-je développer ? Au regard des profils de mes collaborateurs, quelles missions/offres puis-je proposer ?

L'objectif de cet atelier est de permettre d'identifier l’impact du numérique sur les modèles traditionnels pour pouvoir transformer son propre business model en conduisant une démarche et une réflexion autour d'objectifs SMART tout en prenant en compte les facteurs interne et externe à l'entreprise.

Objectifs :
Maîtriser les enjeux de la transformation numérique
Définir des objectifs SMART
Définir sa stratégie, son positionnement et son modèle économique

Contenu :
Identifier l’impact du numérique sur les modèles traditionnels
Comprendre et savoir remplir un business model
Comment identifier les principales opportunités, menaces, forces et faiblesses ?
25/8/202212:00pm CEST1 heure
Inscription
Quelles solutions pour appréhender la prochaine période fiscale sans pression ! Il devient indispensable aux cabinets de se doter d'outils digitaux performants, mais comment faire le tri entre la multitude d'outils existants sur le marché. Communiquent-ils entre eux ? Quelles interactions entre les divers logiciels ? Découvrez les solutions et les outils qui concourent à fluidifier votre organisation.

L'objectif de cet atelier est de soulever au travers de témoignages de cabinets les solutions qui permettent d'alléger la période fiscale, les points de vigilances indispensables tel que les interconnexion des logiciels pour optimiser au maximum l'organisation du cabinet.

Objectifs :
• Analyser les interconnexion des logiciels pour augmenter le gain de productivité.
• Quels outils indispensables pour optimiser son organisation : Collecte, traitement et restitution de données
• Donner les clés d'une organisation optimale au travers de témoignage cabinets

Contenu :
• Améliorer la productivité grâce à l'automatisation des procédures cabinet
• Comment organiser la relation client et la remontée des informations

Afin de valider votre inscription, il est indispensable de remplir toutes informations requises dans le questionnaire ci-dessous.

⚠️ Les webinaires sont limités à deux par entreprise
25/8/20224:00pm CEST1 heure
Inscription
Cyber-défense : quelles sont les menaces concrètes pour le cabinet et comment bâtir un plan d’action pour se protéger ? Objectifs :
• Parfaire sa connaissance des différentes menaces extérieures.
• Mesure l'impact potentiel d'une attaque sur l'infrastructure de l'entreprise.
• Faire un diagnostic de son entreprise face aux menaces
• Bâtir son propre plan d'action pour se protéger et protéger les autres

Contenu pédagogique
• Panorama des diverses menaces
• Qui sont les attaquants et leurs motivations ?
• Comment se protéger des cyberattaques ?
• Savoir lister des applications vitales pour l'entreprise et la liste des matériels prioritaires à sécuriser.
• Rôle et mission de l'ANSSI.
26/8/202212:00pm CEST1 heure
Inscription
TPE-PME, comment gagner du temps en simplifiant et en automatisant votre organisation interne Le numérique a rendu accessible aux TPE-PME des outils permettant de simplifier et automatiser leurs organisations. Ainsi, il devient indispensable d’automatiser son organisation interne pour gagner en efficacité et en temps sur les tâches chronophages et de pouvoir se concentrer sur son cœur de métier.
L’objectif de cet atelier est de décrypter les fonctions fondamentales à automatiser au regard de la réglementation et de présenter les outils associés pour gérer au mieux votre organisation.

Objectifs :
• Identifier les outils indispensables pour vous aider à simplifier votre organisation.
• Gagner du temps sur votre gestion et organisation.
• Accompagner ses clients TPE dans leur transformation numérique.

Contenu :
• Quels outils de gestion choisir : les fondamentaux.
• Organisation et gestion de vos documents.
• Repenser l’organisation des TPE

Afin de valider votre inscription, il est indispensable de remplir toutes informations requises dans le questionnaire ci-dessous.

⚠️ Les webinaires sont limités à deux par entreprise
29/8/202212:30pm CEST1 heure
Inscription
La Data, quel traitement (exploitation, croisement, enrichissement,.. ) au service de la prise de décision On dit de la Data le nouvel or noir du 21ème siècle. Aujourd’hui toutes les entreprises en collectent que ce soit lors de l’entrée en relation d'affaires, pour exécuter une mission, le suivi d’activité, etc. S’en servir pour la prise de décision est une nécessité pour les entreprises dans un environnement concurrentiel poussé par la digitalisation.
L’Objectif de cet atelier est d’expliciter les enjeux liés à la collecte des données et d’illustrer par des cas d’usage l’analyse de donnée au service du pilotage de l’entreprise.


Objectifs :
• Identifier les traitements clés pour une exploitation de data réussie
• Comprendre les enjeux juridiques qui encadrent l'exploitation de la Data
• Identifier les cas d'usage clés

Contenu :
• La méthodologie d'analyse et exploitation de la data
• Contexte juridique : RGPD, secret professionnel, secret d'affaire
• Les différentes sources de données
• Exemple de cas d'usage et Kpi/indicateurs clés

Pour valider votre inscription, merci de remplir toutes informations requises dans le formulaire ci-dessous.

⚠️ Les webinaires sont limités à deux par entreprise
29/8/20224:00pm CEST1 heure
Inscription
La dématérialisation des process à l'ère de la facture électronique (signature, coffre-fort, archivage, etc,..) Depuis 2017, la facture électronique est devenue progressivement obligatoire dans les échanges entre les prestataires et les administrations publiques. En 2026, elle sera obligatoire pour toutes les entreprises du secteur privé « BtoB ».
Dans le cadre du projet de loi de finance 2021, le gouvernement a déposé un amendement « La TVA à l'ère du digital en France » pour généraliser le recours à la facturation électronique, et instituer une obligation de transmission dématérialisée automatique d’informations complémentaires à l’administration. Cet atelier permet aux experts comptables et les TPE d’en maîtriser les enjeux de mise en place.

Objectifs :
• Maîtriser les enjeux de la mise en place de la facture électronique
• Comprendre la valeur légale d'une signature électronique et les divers niveaux de sécurité
• Evaluer la nécessite de se réorganiser pour la mise en place d'un processus digitalisé

Contenu pédagogique :
• Définition et principe de la signature électronique
• Facture électronique
• Définition et principe de la facture électronique
• La facture structurée / mixte ou hybride
• Focus sur la PAF "Piste d'Audit Fiable"
• Le cadre juridique et fiscal
• Les obligations, notamment E-reporting
• Avantages de la signature et facture électronique
• Repenser l’organisation du cabinet

Afin de valider votre inscription, il est indispensable de remplir toutes informations requises dans le questionnaire ci-dessous.

⚠️ Les webinaires sont limités à deux par entreprise
30/8/202212:00pm CEST1 heure
Inscription
S’organiser en télétravail : la gestion de la relation client et les outils collaboratifs Le télétravail a été subi par la majorité des entreprises lors de la pandémie. Cette méthode se généralise pour des raisons bien évidentes, le gain de temps, un meilleur confort de vie et c’est sans doute un véritable levier d’attractivité pour les entreprises. Toutefois, cela ne doit pas se faire au détriment de la productivité. Les sondages montrent que la productivité augmente pendant le télétravail, encore faut-il avoir une organisation adéquate ?

Ce webinaire permettra de mieux appréhender les enjeux du télétravail en terme d’organisation, de gestion des équipes et de la relation client. Enfin nous aborderons les enjeux juridiques de la mise en place.

Objectifs :
• S’organiser en télétravail tout en maintenant une relation avec les collaborateurs et les clients
• Comprendre les nouvelles méthodes de travail et de management des équipes

Contenu :
• Identifier les nouvelles méthodes de travail et de communication à l'ère du télétravail
- Revoir son organisation
- Définir la relation collaborateur
- Définir la relation client
• Quels outils pour réussir et sécuriser le télétravail ?
• La réglementation sur le télétravail

Afin de valider votre inscription, il est indispensable de remplir toutes informations requises dans le questionnaire ci-dessous.

⚠️ Les webinaires sont limités à deux par entreprise
30/8/20224:00pm CEST1 heure
Inscription
RGPD, comment se mettre en conformité étape par étape Le RGPD est obligatoire depuis le 25 Mai 2018. Il impose des obligations en terme de protection des données personnelles et leur sécurité qui font peur aux TPE.
Cette formation permet d'expliquer les étapes de conformité et donner les clés pour entamer sa conformité.

Objectifs :
• Evaluer l'impact du RGPD sur son organisation interne
• Comprendre les étapes et les documents clés pour se conformer au RGPD

Contenu :
• Cartographier et recenser les traitements de données personnelles existants
• Mettre en place le registre de traitement pour trier vos données
• Respecter les droits des personnes administrés (informer et organiser)
• Sécuriser vos données

Afin de valider votre inscription, il est indispensable de remplir toutes informations requises dans le questionnaire ci-dessous.

⚠️ Les webinaires sont limités à deux par entreprise
31/8/202212:00pm CEST1 heure
Inscription
Placer le numérique au cœur de votre modèle économique Dans un contexte de transformation numérique, il devient indispensable aux divers acteurs de se pencher sur leur stratégie, leur positionnement et leur modèle économique. En effet, le numérique a bousculé les usages et les comportements des consommateurs qui sont devenus plus exigeants, moins impatients et très regardant sur les prix. L'enjeu des entreprises est de composer dans ce décor en constante évolution qui remet en cause des modèles traditionnels.

Avant de se poser la question des outils à déployer pour se digitaliser et gagner en productivité, il est important de se poser la question du pourquoi ? Dans quel objectif je souhaite digitaliser mon entreprise : Est-ce pour élargir ma zone de chalandise ? Développer une offre en ligne? Augmenter le chiffres d'affaire ? Avec ma clientèle actuelle, quelles nouvelles missions/offres puis-je développer ? Au regard des profils de mes collaborateurs, quelles missions/offres puis-je proposer ?

L'objectif de cet atelier est de permettre d'identifier l’impact du numérique sur les modèles traditionnels pour pouvoir transformer son propre business model en conduisant une démarche et une réflexion autour d'objectifs SMART tout en prenant en compte les facteurs interne et externe à l'entreprise.

Objectifs :
Maîtriser les enjeux de la transformation numérique
Définir des objectifs SMART
Définir sa stratégie, son positionnement et son modèle économique

Contenu :
Identifier l’impact du numérique sur les modèles traditionnels
Comprendre et savoir remplir un business model
Comment identifier les principales opportunités, menaces, forces et faiblesses ?
1/9/202212:00pm CEST1 heure
Inscription
Quelles solutions pour appréhender la prochaine période fiscale sans pression ! Il devient indispensable aux cabinets de se doter d'outils digitaux performants, mais comment faire le tri entre la multitude d'outils existants sur le marché. Communiquent-ils entre eux ? Quelles interactions entre les divers logiciels ? Découvrez les solutions et les outils qui concourent à fluidifier votre organisation.

L'objectif de cet atelier est de soulever au travers de témoignages de cabinets les solutions qui permettent d'alléger la période fiscale, les points de vigilances indispensables tel que les interconnexion des logiciels pour optimiser au maximum l'organisation du cabinet.

Objectifs :
• Analyser les interconnexion des logiciels pour augmenter le gain de productivité.
• Quels outils indispensables pour optimiser son organisation : Collecte, traitement et restitution de données
• Donner les clés d'une organisation optimale au travers de témoignage cabinets

Contenu :
• Améliorer la productivité grâce à l'automatisation des procédures cabinet
• Comment organiser la relation client et la remontée des informations

Afin de valider votre inscription, il est indispensable de remplir toutes informations requises dans le questionnaire ci-dessous.

⚠️ Les webinaires sont limités à deux par entreprise
1/9/20224:00pm CEST1 heure
Inscription
La dématérialisation des process à l'ère de la facture électronique (signature, coffre-fort, archivage, etc,..) Depuis 2017, la facture électronique est devenue progressivement obligatoire dans les échanges entre les prestataires et les administrations publiques. En 2026, elle sera obligatoire pour toutes les entreprises du secteur privé « BtoB ».
Dans le cadre du projet de loi de finance 2021, le gouvernement a déposé un amendement « La TVA à l'ère du digital en France » pour généraliser le recours à la facturation électronique, et instituer une obligation de transmission dématérialisée automatique d’informations complémentaires à l’administration. Cet atelier permet aux experts comptables et les TPE d’en maîtriser les enjeux de mise en place.

Objectifs :
• Maîtriser les enjeux de la mise en place de la facture électronique
• Comprendre la valeur légale d'une signature électronique et les divers niveaux de sécurité
• Evaluer la nécessite de se réorganiser pour la mise en place d'un processus digitalisé

Contenu pédagogique :
• Définition et principe de la signature électronique
• Facture électronique
• Définition et principe de la facture électronique
• La facture structurée / mixte ou hybride
• Focus sur la PAF "Piste d'Audit Fiable"
• Le cadre juridique et fiscal
• Les obligations, notamment E-reporting
• Avantages de la signature et facture électronique
• Repenser l’organisation du cabinet

Afin de valider votre inscription, il est indispensable de remplir toutes informations requises dans le questionnaire ci-dessous.

⚠️ Les webinaires sont limités à deux par entreprise
1/9/20226:00pm CEST1 heure
Inscription
Cyber-défense : quelles sont les menaces concrètes pour le cabinet et comment bâtir un plan d’action pour se protéger ? Objectifs :
• Parfaire sa connaissance des différentes menaces extérieures.
• Mesure l'impact potentiel d'une attaque sur l'infrastructure de l'entreprise.
• Faire un diagnostic de son entreprise face aux menaces
• Bâtir son propre plan d'action pour se protéger et protéger les autres

Contenu pédagogique
• Panorama des diverses menaces
• Qui sont les attaquants et leurs motivations ?
• Comment se protéger des cyberattaques ?
• Savoir lister des applications vitales pour l'entreprise et la liste des matériels prioritaires à sécuriser.
• Rôle et mission de l'ANSSI.
2/9/202212:00pm CEST1 heure
Inscription
TPE-PME, comment gagner du temps en simplifiant et en automatisant votre organisation interne Le numérique a rendu accessible aux TPE-PME des outils permettant de simplifier et automatiser leurs organisations. Ainsi, il devient indispensable d’automatiser son organisation interne pour gagner en efficacité et en temps sur les tâches chronophages et de pouvoir se concentrer sur son cœur de métier.
L’objectif de cet atelier est de décrypter les fonctions fondamentales à automatiser au regard de la réglementation et de présenter les outils associés pour gérer au mieux votre organisation.

Objectifs :
• Identifier les outils indispensables pour vous aider à simplifier votre organisation.
• Gagner du temps sur votre gestion et organisation.
• Accompagner ses clients TPE dans leur transformation numérique.

Contenu :
• Quels outils de gestion choisir : les fondamentaux.
• Organisation et gestion de vos documents.
• Repenser l’organisation des TPE

Afin de valider votre inscription, il est indispensable de remplir toutes informations requises dans le questionnaire ci-dessous.

⚠️ Les webinaires sont limités à deux par entreprise
5/9/202212:30pm CEST1 heure
Inscription
La dématérialisation des process à l'ère de la facture électronique (signature, coffre-fort, archivage, etc,..) Depuis 2017, la facture électronique est devenue progressivement obligatoire dans les échanges entre les prestataires et les administrations publiques. En 2026, elle sera obligatoire pour toutes les entreprises du secteur privé « BtoB ».
Dans le cadre du projet de loi de finance 2021, le gouvernement a déposé un amendement « La TVA à l'ère du digital en France » pour généraliser le recours à la facturation électronique, et instituer une obligation de transmission dématérialisée automatique d’informations complémentaires à l’administration. Cet atelier permet aux experts comptables et les TPE d’en maîtriser les enjeux de mise en place.

Objectifs :
• Maîtriser les enjeux de la mise en place de la facture électronique
• Comprendre la valeur légale d'une signature électronique et les divers niveaux de sécurité
• Evaluer la nécessite de se réorganiser pour la mise en place d'un processus digitalisé

Contenu pédagogique :
• Définition et principe de la signature électronique
• Facture électronique
• Définition et principe de la facture électronique
• La facture structurée / mixte ou hybride
• Focus sur la PAF "Piste d'Audit Fiable"
• Le cadre juridique et fiscal
• Les obligations, notamment E-reporting
• Avantages de la signature et facture électronique
• Repenser l’organisation du cabinet

Afin de valider votre inscription, il est indispensable de remplir toutes informations requises dans le questionnaire ci-dessous.

⚠️ Les webinaires sont limités à deux par entreprise
8/9/20226:00pm CEST1 heure
Inscription
TPE-PME, comment gagner du temps en simplifiant et en automatisant votre organisation interne Le numérique a rendu accessible aux TPE-PME des outils permettant de simplifier et automatiser leurs organisations. Ainsi, il devient indispensable d’automatiser son organisation interne pour gagner en efficacité et en temps sur les tâches chronophages et de pouvoir se concentrer sur son cœur de métier.
L’objectif de cet atelier est de décrypter les fonctions fondamentales à automatiser au regard de la réglementation et de présenter les outils associés pour gérer au mieux votre organisation.

Objectifs :
• Identifier les outils indispensables pour vous aider à simplifier votre organisation.
• Gagner du temps sur votre gestion et organisation.
• Accompagner ses clients TPE dans leur transformation numérique.

Contenu :
• Quels outils de gestion choisir : les fondamentaux.
• Organisation et gestion de vos documents.
• Repenser l’organisation des TPE

Afin de valider votre inscription, il est indispensable de remplir toutes informations requises dans le questionnaire ci-dessous.

⚠️ Les webinaires sont limités à deux par entreprise
12/9/202212:30pm CEST1 heure
Inscription
La dématérialisation des process à l'ère de la facture électronique (signature, coffre-fort, archivage, etc,..) Depuis 2017, la facture électronique est devenue progressivement obligatoire dans les échanges entre les prestataires et les administrations publiques. En 2026, elle sera obligatoire pour toutes les entreprises du secteur privé « BtoB ».
Dans le cadre du projet de loi de finance 2021, le gouvernement a déposé un amendement « La TVA à l'ère du digital en France » pour généraliser le recours à la facturation électronique, et instituer une obligation de transmission dématérialisée automatique d’informations complémentaires à l’administration. Cet atelier permet aux experts comptables et les TPE d’en maîtriser les enjeux de mise en place.

Objectifs :
• Maîtriser les enjeux de la mise en place de la facture électronique
• Comprendre la valeur légale d'une signature électronique et les divers niveaux de sécurité
• Evaluer la nécessite de se réorganiser pour la mise en place d'un processus digitalisé

Contenu pédagogique :
• Définition et principe de la signature électronique
• Facture électronique
• Définition et principe de la facture électronique
• La facture structurée / mixte ou hybride
• Focus sur la PAF "Piste d'Audit Fiable"
• Le cadre juridique et fiscal
• Les obligations, notamment E-reporting
• Avantages de la signature et facture électronique
• Repenser l’organisation du cabinet

Afin de valider votre inscription, il est indispensable de remplir toutes informations requises dans le questionnaire ci-dessous.

⚠️ Les webinaires sont limités à deux par entreprise
15/9/20226:00pm CEST1 heure
Inscription
TPE-PME, comment gagner du temps en simplifiant et en automatisant votre organisation interne Le numérique a rendu accessible aux TPE-PME des outils permettant de simplifier et automatiser leurs organisations. Ainsi, il devient indispensable d’automatiser son organisation interne pour gagner en efficacité et en temps sur les tâches chronophages et de pouvoir se concentrer sur son cœur de métier.
L’objectif de cet atelier est de décrypter les fonctions fondamentales à automatiser au regard de la réglementation et de présenter les outils associés pour gérer au mieux votre organisation.

Objectifs :
• Identifier les outils indispensables pour vous aider à simplifier votre organisation.
• Gagner du temps sur votre gestion et organisation.
• Accompagner ses clients TPE dans leur transformation numérique.

Contenu :
• Quels outils de gestion choisir : les fondamentaux.
• Organisation et gestion de vos documents.
• Repenser l’organisation des TPE

Afin de valider votre inscription, il est indispensable de remplir toutes informations requises dans le questionnaire ci-dessous.

⚠️ Les webinaires sont limités à deux par entreprise
19/9/202212:30pm CEST1 heure
Inscription
Cryptoaccounting, la solution de comptabilisation des crypto-actifs Afin de valider votre inscription, il est indispensable de remplir toutes informations requises dans le questionnaire ci-dessous.

⚠️ Les webinaires sont limités à deux par entreprise
20/9/20226:00pm CEST1 heure
Inscription
La dématérialisation des process à l'ère de la facture électronique (signature, coffre-fort, archivage, etc,..) Depuis 2017, la facture électronique est devenue progressivement obligatoire dans les échanges entre les prestataires et les administrations publiques. En 2026, elle sera obligatoire pour toutes les entreprises du secteur privé « BtoB ».
Dans le cadre du projet de loi de finance 2021, le gouvernement a déposé un amendement « La TVA à l'ère du digital en France » pour généraliser le recours à la facturation électronique, et instituer une obligation de transmission dématérialisée automatique d’informations complémentaires à l’administration. Cet atelier permet aux experts comptables et les TPE d’en maîtriser les enjeux de mise en place.

Objectifs :
• Maîtriser les enjeux de la mise en place de la facture électronique
• Comprendre la valeur légale d'une signature électronique et les divers niveaux de sécurité
• Evaluer la nécessite de se réorganiser pour la mise en place d'un processus digitalisé

Contenu pédagogique :
• Définition et principe de la signature électronique
• Facture électronique
• Définition et principe de la facture électronique
• La facture structurée / mixte ou hybride
• Focus sur la PAF "Piste d'Audit Fiable"
• Le cadre juridique et fiscal
• Les obligations, notamment E-reporting
• Avantages de la signature et facture électronique
• Repenser l’organisation du cabinet

Afin de valider votre inscription, il est indispensable de remplir toutes informations requises dans le questionnaire ci-dessous.

⚠️ Les webinaires sont limités à deux par entreprise
22/9/20226:00pm CEST1 heure
Inscription
TPE-PME, comment gagner du temps en simplifiant et en automatisant votre organisation interne Le numérique a rendu accessible aux TPE-PME des outils permettant de simplifier et automatiser leurs organisations. Ainsi, il devient indispensable d’automatiser son organisation interne pour gagner en efficacité et en temps sur les tâches chronophages et de pouvoir se concentrer sur son cœur de métier.
L’objectif de cet atelier est de décrypter les fonctions fondamentales à automatiser au regard de la réglementation et de présenter les outils associés pour gérer au mieux votre organisation.

Objectifs :
• Identifier les outils indispensables pour vous aider à simplifier votre organisation.
• Gagner du temps sur votre gestion et organisation.
• Accompagner ses clients TPE dans leur transformation numérique.

Contenu :
• Quels outils de gestion choisir : les fondamentaux.
• Organisation et gestion de vos documents.
• Repenser l’organisation des TPE

Afin de valider votre inscription, il est indispensable de remplir toutes informations requises dans le questionnaire ci-dessous.

⚠️ Les webinaires sont limités à deux par entreprise
26/9/202212:30pm CEST1 heure
Inscription
La dématérialisation des process à l'ère de la facture électronique (signature, coffre-fort, archivage, etc,..) Depuis 2017, la facture électronique est devenue progressivement obligatoire dans les échanges entre les prestataires et les administrations publiques. En 2026, elle sera obligatoire pour toutes les entreprises du secteur privé « BtoB ».
Dans le cadre du projet de loi de finance 2021, le gouvernement a déposé un amendement « La TVA à l'ère du digital en France » pour généraliser le recours à la facturation électronique, et instituer une obligation de transmission dématérialisée automatique d’informations complémentaires à l’administration. Cet atelier permet aux experts comptables et les TPE d’en maîtriser les enjeux de mise en place.

Objectifs :
• Maîtriser les enjeux de la mise en place de la facture électronique
• Comprendre la valeur légale d'une signature électronique et les divers niveaux de sécurité
• Evaluer la nécessite de se réorganiser pour la mise en place d'un processus digitalisé

Contenu pédagogique :
• Définition et principe de la signature électronique
• Facture électronique
• Définition et principe de la facture électronique
• La facture structurée / mixte ou hybride
• Focus sur la PAF "Piste d'Audit Fiable"
• Le cadre juridique et fiscal
• Les obligations, notamment E-reporting
• Avantages de la signature et facture électronique
• Repenser l’organisation du cabinet

Afin de valider votre inscription, il est indispensable de remplir toutes informations requises dans le questionnaire ci-dessous.

⚠️ Les webinaires sont limités à deux par entreprise
29/9/20226:00pm CEST1 heure
Inscription
S’organiser en télétravail : la gestion de la relation client et les outils collaboratifs Le télétravail a été subi par la majorité des entreprises lors de la pandémie. Cette méthode se généralise pour des raisons bien évidentes, le gain de temps, un meilleur confort de vie et c’est sans doute un véritable levier d’attractivité pour les entreprises. Toutefois, cela ne doit pas se faire au détriment de la productivité. Les sondages montrent que la productivité augmente pendant le télétravail, encore faut-il avoir une organisation adéquate ?

Ce webinaire permettra de mieux appréhender les enjeux du télétravail en terme d’organisation, de gestion des équipes et de la relation client. Enfin nous aborderons les enjeux juridiques de la mise en place.

Objectifs :
• S’organiser en télétravail tout en maintenant une relation avec les collaborateurs et les clients
• Comprendre les nouvelles méthodes de travail et de management des équipes

Contenu :
• Identifier les nouvelles méthodes de travail et de communication à l'ère du télétravail
- Revoir son organisation
- Définir la relation collaborateur
- Définir la relation client
• Quels outils pour réussir et sécuriser le télétravail ?
• La réglementation sur le télétravail

Afin de valider votre inscription, il est indispensable de remplir toutes informations requises dans le questionnaire ci-dessous.

⚠️ Les webinaires sont limités à deux par entreprise
3/10/202212:00pm CEST1 heure
Inscription
TPE-PME, comment gagner du temps en simplifiant et en automatisant votre organisation interne Le numérique a rendu accessible aux TPE-PME des outils permettant de simplifier et automatiser leurs organisations. Ainsi, il devient indispensable d’automatiser son organisation interne pour gagner en efficacité et en temps sur les tâches chronophages et de pouvoir se concentrer sur son cœur de métier.
L’objectif de cet atelier est de décrypter les fonctions fondamentales à automatiser au regard de la réglementation et de présenter les outils associés pour gérer au mieux votre organisation.

Objectifs :
• Identifier les outils indispensables pour vous aider à simplifier votre organisation.
• Gagner du temps sur votre gestion et organisation.
• Accompagner ses clients TPE dans leur transformation numérique.

Contenu :
• Quels outils de gestion choisir : les fondamentaux.
• Organisation et gestion de vos documents.
• Repenser l’organisation des TPE

Afin de valider votre inscription, il est indispensable de remplir toutes informations requises dans le questionnaire ci-dessous.

⚠️ Les webinaires sont limités à deux par entreprise
3/10/202212:30pm CEST1 heure
Inscription
TPE-PME, comment gagner du temps en simplifiant et en automatisant votre organisation interne Le numérique a rendu accessible aux TPE-PME des outils permettant de simplifier et automatiser leurs organisations. Ainsi, il devient indispensable d’automatiser son organisation interne pour gagner en efficacité et en temps sur les tâches chronophages et de pouvoir se concentrer sur son cœur de métier.
L’objectif de cet atelier est de décrypter les fonctions fondamentales à automatiser au regard de la réglementation et de présenter les outils associés pour gérer au mieux votre organisation.

Objectifs :
• Identifier les outils indispensables pour vous aider à simplifier votre organisation.
• Gagner du temps sur votre gestion et organisation.
• Accompagner ses clients TPE dans leur transformation numérique.

Contenu :
• Quels outils de gestion choisir : les fondamentaux.
• Organisation et gestion de vos documents.
• Repenser l’organisation des TPE

Afin de valider votre inscription, il est indispensable de remplir toutes informations requises dans le questionnaire ci-dessous.

⚠️ Les webinaires sont limités à deux par entreprise
10/10/202212:30pm CEST1 heure
Inscription
TPE-PME, comment gagner du temps en simplifiant et en automatisant votre organisation interne Le numérique a rendu accessible aux TPE-PME des outils permettant de simplifier et automatiser leurs organisations. Ainsi, il devient indispensable d’automatiser son organisation interne pour gagner en efficacité et en temps sur les tâches chronophages et de pouvoir se concentrer sur son cœur de métier.
L’objectif de cet atelier est de décrypter les fonctions fondamentales à automatiser au regard de la réglementation et de présenter les outils associés pour gérer au mieux votre organisation.

Objectifs :
• Identifier les outils indispensables pour vous aider à simplifier votre organisation.
• Gagner du temps sur votre gestion et organisation.
• Accompagner ses clients TPE dans leur transformation numérique.

Contenu :
• Quels outils de gestion choisir : les fondamentaux.
• Organisation et gestion de vos documents.
• Repenser l’organisation des TPE

Afin de valider votre inscription, il est indispensable de remplir toutes informations requises dans le questionnaire ci-dessous.

⚠️ Les webinaires sont limités à deux par entreprise
17/10/202212:30pm CEST1 heure
Inscription
TPE-PME, comment gagner du temps en simplifiant et en automatisant votre organisation interne Le numérique a rendu accessible aux TPE-PME des outils permettant de simplifier et automatiser leurs organisations. Ainsi, il devient indispensable d’automatiser son organisation interne pour gagner en efficacité et en temps sur les tâches chronophages et de pouvoir se concentrer sur son cœur de métier.
L’objectif de cet atelier est de décrypter les fonctions fondamentales à automatiser au regard de la réglementation et de présenter les outils associés pour gérer au mieux votre organisation.

Objectifs :
• Identifier les outils indispensables pour vous aider à simplifier votre organisation.
• Gagner du temps sur votre gestion et organisation.
• Accompagner ses clients TPE dans leur transformation numérique.

Contenu :
• Quels outils de gestion choisir : les fondamentaux.
• Organisation et gestion de vos documents.
• Repenser l’organisation des TPE

Afin de valider votre inscription, il est indispensable de remplir toutes informations requises dans le questionnaire ci-dessous.

⚠️ Les webinaires sont limités à deux par entreprise
24/10/202212:30pm CEST1 heure
Inscription
TPE-PME, comment gagner du temps en simplifiant et en automatisant votre organisation interne Le numérique a rendu accessible aux TPE-PME des outils permettant de simplifier et automatiser leurs organisations. Ainsi, il devient indispensable d’automatiser son organisation interne pour gagner en efficacité et en temps sur les tâches chronophages et de pouvoir se concentrer sur son cœur de métier.
L’objectif de cet atelier est de décrypter les fonctions fondamentales à automatiser au regard de la réglementation et de présenter les outils associés pour gérer au mieux votre organisation.

Objectifs :
• Identifier les outils indispensables pour vous aider à simplifier votre organisation.
• Gagner du temps sur votre gestion et organisation.
• Accompagner ses clients TPE dans leur transformation numérique.

Contenu :
• Quels outils de gestion choisir : les fondamentaux.
• Organisation et gestion de vos documents.
• Repenser l’organisation des TPE

Afin de valider votre inscription, il est indispensable de remplir toutes informations requises dans le questionnaire ci-dessous.

⚠️ Les webinaires sont limités à deux par entreprise
31/10/202212:30pm CET1 heure
Inscription
TPE-PME, comment gagner du temps en simplifiant et en automatisant votre organisation interne Le numérique a rendu accessible aux TPE-PME des outils permettant de simplifier et automatiser leurs organisations. Ainsi, il devient indispensable d’automatiser son organisation interne pour gagner en efficacité et en temps sur les tâches chronophages et de pouvoir se concentrer sur son cœur de métier.
L’objectif de cet atelier est de décrypter les fonctions fondamentales à automatiser au regard de la réglementation et de présenter les outils associés pour gérer au mieux votre organisation.

Objectifs :
• Identifier les outils indispensables pour vous aider à simplifier votre organisation.
• Gagner du temps sur votre gestion et organisation.
• Accompagner ses clients TPE dans leur transformation numérique.

Contenu :
• Quels outils de gestion choisir : les fondamentaux.
• Organisation et gestion de vos documents.
• Repenser l’organisation des TPE

Afin de valider votre inscription, il est indispensable de remplir toutes informations requises dans le questionnaire ci-dessous.

⚠️ Les webinaires sont limités à deux par entreprise
7/11/202212:30pm CET1 heure
Inscription
TPE-PME, comment gagner du temps en simplifiant et en automatisant votre organisation interne Le numérique a rendu accessible aux TPE-PME des outils permettant de simplifier et automatiser leurs organisations. Ainsi, il devient indispensable d’automatiser son organisation interne pour gagner en efficacité et en temps sur les tâches chronophages et de pouvoir se concentrer sur son cœur de métier.
L’objectif de cet atelier est de décrypter les fonctions fondamentales à automatiser au regard de la réglementation et de présenter les outils associés pour gérer au mieux votre organisation.

Objectifs :
• Identifier les outils indispensables pour vous aider à simplifier votre organisation.
• Gagner du temps sur votre gestion et organisation.
• Accompagner ses clients TPE dans leur transformation numérique.

Contenu :
• Quels outils de gestion choisir : les fondamentaux.
• Organisation et gestion de vos documents.
• Repenser l’organisation des TPE

Afin de valider votre inscription, il est indispensable de remplir toutes informations requises dans le questionnaire ci-dessous.

⚠️ Les webinaires sont limités à deux par entreprise
14/11/202212:30pm CET1 heure
Inscription
TPE-PME, comment gagner du temps en simplifiant et en automatisant votre organisation interne Le numérique a rendu accessible aux TPE-PME des outils permettant de simplifier et automatiser leurs organisations. Ainsi, il devient indispensable d’automatiser son organisation interne pour gagner en efficacité et en temps sur les tâches chronophages et de pouvoir se concentrer sur son cœur de métier.
L’objectif de cet atelier est de décrypter les fonctions fondamentales à automatiser au regard de la réglementation et de présenter les outils associés pour gérer au mieux votre organisation.

Objectifs :
• Identifier les outils indispensables pour vous aider à simplifier votre organisation.
• Gagner du temps sur votre gestion et organisation.
• Accompagner ses clients TPE dans leur transformation numérique.

Contenu :
• Quels outils de gestion choisir : les fondamentaux.
• Organisation et gestion de vos documents.
• Repenser l’organisation des TPE

Afin de valider votre inscription, il est indispensable de remplir toutes informations requises dans le questionnaire ci-dessous.

⚠️ Les webinaires sont limités à deux par entreprise
21/11/202212:30pm CET1 heure
Inscription
TPE-PME, comment gagner du temps en simplifiant et en automatisant votre organisation interne Le numérique a rendu accessible aux TPE-PME des outils permettant de simplifier et automatiser leurs organisations. Ainsi, il devient indispensable d’automatiser son organisation interne pour gagner en efficacité et en temps sur les tâches chronophages et de pouvoir se concentrer sur son cœur de métier.
L’objectif de cet atelier est de décrypter les fonctions fondamentales à automatiser au regard de la réglementation et de présenter les outils associés pour gérer au mieux votre organisation.

Objectifs :
• Identifier les outils indispensables pour vous aider à simplifier votre organisation.
• Gagner du temps sur votre gestion et organisation.
• Accompagner ses clients TPE dans leur transformation numérique.

Contenu :
• Quels outils de gestion choisir : les fondamentaux.
• Organisation et gestion de vos documents.
• Repenser l’organisation des TPE

Afin de valider votre inscription, il est indispensable de remplir toutes informations requises dans le questionnaire ci-dessous.

⚠️ Les webinaires sont limités à deux par entreprise
28/11/202212:30pm CET1 heure
Inscription
TPE-PME, comment gagner du temps en simplifiant et en automatisant votre organisation interne Le numérique a rendu accessible aux TPE-PME des outils permettant de simplifier et automatiser leurs organisations. Ainsi, il devient indispensable d’automatiser son organisation interne pour gagner en efficacité et en temps sur les tâches chronophages et de pouvoir se concentrer sur son cœur de métier.
L’objectif de cet atelier est de décrypter les fonctions fondamentales à automatiser au regard de la réglementation et de présenter les outils associés pour gérer au mieux votre organisation.

Objectifs :
• Identifier les outils indispensables pour vous aider à simplifier votre organisation.
• Gagner du temps sur votre gestion et organisation.
• Accompagner ses clients TPE dans leur transformation numérique.

Contenu :
• Quels outils de gestion choisir : les fondamentaux.
• Organisation et gestion de vos documents.
• Repenser l’organisation des TPE

Afin de valider votre inscription, il est indispensable de remplir toutes informations requises dans le questionnaire ci-dessous.

⚠️ Les webinaires sont limités à deux par entreprise
5/12/202212:30pm CET1 heure
Inscription
TPE-PME, comment gagner du temps en simplifiant et en automatisant votre organisation interne Le numérique a rendu accessible aux TPE-PME des outils permettant de simplifier et automatiser leurs organisations. Ainsi, il devient indispensable d’automatiser son organisation interne pour gagner en efficacité et en temps sur les tâches chronophages et de pouvoir se concentrer sur son cœur de métier.
L’objectif de cet atelier est de décrypter les fonctions fondamentales à automatiser au regard de la réglementation et de présenter les outils associés pour gérer au mieux votre organisation.

Objectifs :
• Identifier les outils indispensables pour vous aider à simplifier votre organisation.
• Gagner du temps sur votre gestion et organisation.
• Accompagner ses clients TPE dans leur transformation numérique.

Contenu :
• Quels outils de gestion choisir : les fondamentaux.
• Organisation et gestion de vos documents.
• Repenser l’organisation des TPE

Afin de valider votre inscription, il est indispensable de remplir toutes informations requises dans le questionnaire ci-dessous.

⚠️ Les webinaires sont limités à deux par entreprise
12/12/202212:30pm CET1 heure
Inscription
TPE-PME, comment gagner du temps en simplifiant et en automatisant votre organisation interne Le numérique a rendu accessible aux TPE-PME des outils permettant de simplifier et automatiser leurs organisations. Ainsi, il devient indispensable d’automatiser son organisation interne pour gagner en efficacité et en temps sur les tâches chronophages et de pouvoir se concentrer sur son cœur de métier.
L’objectif de cet atelier est de décrypter les fonctions fondamentales à automatiser au regard de la réglementation et de présenter les outils associés pour gérer au mieux votre organisation.

Objectifs :
• Identifier les outils indispensables pour vous aider à simplifier votre organisation.
• Gagner du temps sur votre gestion et organisation.
• Accompagner ses clients TPE dans leur transformation numérique.

Contenu :
• Quels outils de gestion choisir : les fondamentaux.
• Organisation et gestion de vos documents.
• Repenser l’organisation des TPE

Afin de valider votre inscription, il est indispensable de remplir toutes informations requises dans le questionnaire ci-dessous.

⚠️ Les webinaires sont limités à deux par entreprise
19/12/202212:30pm CET1 heure
Inscription
TPE-PME, comment gagner du temps en simplifiant et en automatisant votre organisation interne Le numérique a rendu accessible aux TPE-PME des outils permettant de simplifier et automatiser leurs organisations. Ainsi, il devient indispensable d’automatiser son organisation interne pour gagner en efficacité et en temps sur les tâches chronophages et de pouvoir se concentrer sur son cœur de métier.
L’objectif de cet atelier est de décrypter les fonctions fondamentales à automatiser au regard de la réglementation et de présenter les outils associés pour gérer au mieux votre organisation.

Objectifs :
• Identifier les outils indispensables pour vous aider à simplifier votre organisation.
• Gagner du temps sur votre gestion et organisation.
• Accompagner ses clients TPE dans leur transformation numérique.

Contenu :
• Quels outils de gestion choisir : les fondamentaux.
• Organisation et gestion de vos documents.
• Repenser l’organisation des TPE

Afin de valider votre inscription, il est indispensable de remplir toutes informations requises dans le questionnaire ci-dessous.

⚠️ Les webinaires sont limités à deux par entreprise
26/12/202212:30pm CET1 heure
Inscription
Comment appréhender la relation avec un client qui interagit avec l’écosystème de la Blockchain et des cryptoactifs ? La Blockchain est une technologie de rupture dont l'adoption au sein des entreprises s'accélère grâce aux nombreux avantages qu'elle procure. Pour accompagner les entreprises de l'écosystème Blockchain et Crypto-actifs, il est impératif d'en comprendre les enjeux, le fonctionnement et les avantages d'une telle technologie.
L'objectif de cet atelier est de présenter l'écosystème sous-jacent pour être en mesure d'interagir avec des clients.

Objectifs :
• Comprendre le vocabulaire associé à l'écosystème Blockchain, son origine et les protocoles
• Identifier les acteurs de l'écosystème et comprendre l'activité sous-jacente
Contenu :
• Eléments du vocabulaire à connaitre
• Analyse et compréhension des acteurs de l'écosystème : mineurs, taders, DeFi, NFT
• Présenter des cas d'usage concrets et des exemples de projets notamment les ICO

Afin de valider votre inscription, il est indispensable de remplir toutes informations requises dans le questionnaire ci-dessous.

⚠️ Les webinaires sont limités à deux par entreprise
31/12/20225:00pm CET1 heure
Inscription
Comprendre l'écosystème de la Blockchain et des cryptoactifs La Blockchain est une technologie de rupture dont l'adoption au sein des entreprises s'accélère grâce aux nombreux avantages qu'elle procure. Pour accompagner les entreprises de l'écosystème Blockchain et Crypto-actifs, il est impératif d'en comprendre les enjeux, le fonctionnement et les avantages d'une telle technologie.
L'objectif de cet atelier est de présenter l'écosystème sous-jacent pour être en mesure d'interagir avec des clients.

Objectifs :
• Comprendre le vocabulaire associé à l'écosystème Blockchain, son origine et les protocoles
• Identifier les acteurs de l'écosystème et comprendre l'activité sous-jacente
Contenu :
• Eléments du vocabulaire à connaitre
• Analyse et compréhension des acteurs de l'écosystème : mineurs, taders, DeFi, NFT
• Présenter des cas d'usage concrets et des exemples de projets notamment les ICO

Afin de valider votre inscription, il est indispensable de remplir toutes informations requises dans le questionnaire ci-dessous.

⚠️ Les webinaires sont limités à deux par entreprise
31/12/20225:00pm CET1 heure
Inscription
Communiquer sur les réseaux sociaux et construire l’offre digitale de votre cabinet Objectifs :
• Comment se servir des réseaux sociaux pour attirer des clients et des collaborateurs.
• Comprendre les nouveaux leviers de compétitivité.

Contenu :
• Avoir une stratégie et une ligne éditoriale en fonction des objectifs poursuivis.
• Cultiver l’image de votre cabinet pour accroître sa visibilité.
• Maitriser l’e-réputation de votre cabinet.
• Analyser les résultats de l’audience.
2/1/20235:00pm CET1 heure
Inscription