Skip to main content

Stratégie et numérique

Transition numérique

  • Définition de la stratégie dans un contexte numérique, business model
  • Diagnostic de la maturité digitale
  • Mise en place du plan d’action, RoadMap digitale
  • Benchmark & SWOT
  • Accompagner les équipes dans le changement
  • Redéfinition des rôles et métiers en tenant compte de l’organisation actuelle (clients, cible, collaborateurs)
  • Analyse et mise en place KPI’s

Digitalisation du système d’information :

  • Dématérialisation des processus
  • Implémentation du système d’information comptable et financier ( logiciel comptable, gestion commerciale,..)
  • Paramétrage et conformité des sites e-commerce (RGPD, TVA, facturation,..)
  • Accompagnement au choix des outils : Cloud, Facture électronique, Archivage électronique, Coffre fort numérique, gestion électronique des données GED

Communication Digitale

  • Mise en place de stratégie de communication digitale
  • Analyse de leviers de communication digitale
  • Mise en place de la CRM, outil de gestion de la relation client
  • Marketing Automation
  • Création de Site Web
  • Charte graphique, logo et identité graphique
  • Création d’infographie, Motion Design

Sécurité

  • Audit des failles de sécurité des systèmes
  • Audit de la disponibilité et la confidentialité des données
  • Diagnostic des Cyber-risques
  • Préconisation de recommandations en cybersécurité et bons réflexes à adopter
  • Sécurité du site web
  • Sécurité des sites e-commerce
  • Contrôle des API