Vous souhaitez réaliser un diagnostic votre entreprise ?
Vous trouverez ci-dessous des outils pour détecter les leviers de croissance et faire le point sur vos projets.
Autodiagnostic numérique
Cet outil permet de diagnostiquer la maturité digitale de votre entreprise. Un document de restitution présente et commente les réponses que vous avez apporté en analysant les fonctions suivantes :
- Outils des systèmes d'information,
- Organisation interne,
- Sécurisation des données,
- Réseaux sociaux et e‐réputation.
Autodiagnostic cybersécurité
Cet autodiagnostic permet d’apprécier votre maturité en cybersécurité pour faire un état des lieux de vos besoins et priorités en la matière. Sont abordés notamment les thématiques suivantes :
- Confidentialité,
- Sauvegardes,
- E-mails – téléchargements,
- Identité numérique,
- Supports externes,
- Organisation.
Autodiagnostic financement
Cet autodiagnostic vous permet d’apprécier la situation financière de votre entreprise et de comprendre les différentes étapes du cycle de vie de l'entreprise afin d'évaluer les besoins de financement prioritaires.
Il traite notamment les point suivants :
- Les besoins de financement,
- Les enjeux prioritaires concernant leur politique financière,
- Les financements mobilisables.
Autodiagnostic création
Cet autodiagnostic vous permet au titre de créateur ou de repreneur d’entreprise d’identifier les questions et points clefs à aborder pour votre projet.
Il aborde notamment les points suivants :
- La genèse du projet,
- Le degré d’avancement du porteur de projet,
- Ses prévisions économiques et financières,
- Son futur statut juridique, fiscal et social.
Autodiagnostic export
Cet autodiagnostic permet d’apprécier la maturité de votre entreprise pour exporter.
Il permet notamment de faire le point sur les thèmes suivants :
- L’évolution et les perspectives de l’activité export,
- Le plan stratégique de développement à l’export,
- L’approche « métiers » et « compétences ».
Autodiagnostic développement
Cet outil permet d’apprécier la maturité du projet de développement de votre entreprise.
Il permet de dresser un état des lieux sur :
- L’évolution de leur activité et leurs causes,
- Les sujets qui les préoccupent,
- Leurs enjeux prioritaires concernant leur politique financière, la gestion des ressources humaines, et de manière plus large, les enjeux de leur entreprise,
- Les difficultés rencontrées.