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Comment simplifier la gestion administrative des entreprises grâce au numérique ?

Comment simplifier la gestion administrative des entreprises grâce au numérique ? 

78 % des dirigeants de TPE-PME considèrent que le numérique représente un bénéfice réel pour la gestion de leur entreprise contre 68 % avant la crise sanitaire.
En effet, le numérique offre de formidables opportunités aux entreprises. Que ce soit pour accroître leur chiffre d’affaires,  automatiser les tâches chronophages et ainsi gagner du temps, attirer des collaborateurs, plus de clients ou se faire connaître.
Selon une étude (Sage/Plum Consulting), en moyenne en France 130 jours de travail par an sont consacrés à la gestion administrative dans les TPE. Paradoxalement seulement, 24% des entreprises utilisent au moins une solution de gestion de production, achats, et logistique.
En somme les TPE sont tenus de passer plus de 35% de leur temps à gérer des tâches administratives chronophages qui facilement sont automatisables. Alors pourquoi les TPE n’ont pas en majorité automatisé leur gestion et numérisé les documents ?
Cela dénote sans doute, d’un manque d’information dirigeants des TPE des solutions pré existantes sur le marché et des gains de productivité qu’elles procurent. En effet les outils de gestion sont aujourd’hui visuels et accessibles que ce soit en termes de prix, de prise en main, de disponibilités et d’ergonomie.

Une solution de gestion numérisée efficace doit être accessible de partout, multi-device (pc, tablette, smartphone) avec des données en temps réel et adaptée à l’activité de l’entreprise. Sans exhaustif être voici comment simplifier votre organisation en 5 étapes :

  1. Choisissez un outil de gestion visuel et accessible en ligne : Facturation, devis, gestion des stock, suivi de votre activité en temps réel connecté à votre banque Gestion de note de frais
  2. Améliorer la relation client : Outil de suivi relation client CRM
  3. Sécuriser les données et les classer : Archivage légal/coffre-fort, Une gestion électronique des données avec un système de classement de vos documents
  4. Fluidifier la gestion des paies et des RH : coffre-fort numérique, workflow suivi confes, formation, Gpeg – demandez à votre expert-comptable
  5. Anticiper les tendances en mettant en place la signature et facture électronique

Il faut penser l’organisation de la documentation, en mettant en place une GED gestion électronique des données.
Pour avoir les clés en main d’une organisation interne efficace, identifier les outils indispensables pour vous aider à simplifier votre organisation et appréhender les enjeux réglementaires et légaux.

Pour rester concurrentiel, il est indispensable pour toute entreprise d’utiliser les leviers offerts par le numérique pour se consacrer à son cœur de métier et ne plus perdre du temps inutile pour faire des devis, le suivi des clients etc,..
Toutefois, le choix de solutions efficaces pour l’entreprise ne doit pas être prise à la légère puisqu’elles emportent avec elles des obligations légales et réglementaires à respecter.
 
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