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Nos formations numériques gratuites

World of Numeric est lauréat de l’appel à projet de la BPIfrance, dans le cadre du Plan de relance de FranceNum et de la Direction générale des entreprises. De ce fait, les formations sont gratuites et limitées à deux  par entreprise. Elles se veulent pratiques pour permettre aux participants de déployer rapidement leur transformation numérique.

TitredateHeure de départDuréeInscription
La Data, quel traitement (exploitation, croisement, enrichissement,.. ) au service de la prise de décision On dit de la Data le nouvel or noir du 21ème siècle. Aujourd’hui toutes les entreprises en collectent que ce soit lors de l’entrée en relation d'affaires, pour exécuter une mission, le suivi d’activité, etc. S’en servir pour la prise de décision est une nécessité pour les entreprises dans un environnement concurrentiel poussé par la digitalisation.
L’Objectif de cet atelier est d’expliciter les enjeux liés à la collecte des données et d’illustrer par des cas d’usage l’analyse de donnée au service du pilotage de l’entreprise.


Objectifs :
• Identifier les traitements clés pour une exploitation de data réussie
• Comprendre les enjeux juridiques qui encadrent l'exploitation de la Data
• Identifier les cas d'usage clés

Contenu :
• La méthodologie d'analyse et exploitation de la data
• Contexte juridique : RGPD, secret professionnel, secret d'affaire
• Les différentes sources de données
• Exemple de cas d'usage et Kpi/indicateurs clés

Pour valider votre inscription, merci de remplir toutes informations requises dans le formulaire ci-dessous.

⚠️ Les webinaires sont limités à deux par entreprise
28/11/202212:00pm CET1 heure
Inscription
TPE, comment gagner du temps avec le numérique en simplifiant et en automatisant votre organisation interne!! Le numérique a rendu accessible aux TPE-PME des outils permettant de simplifier et automatiser leurs organisations. Ainsi, il devient indispensable d’automatiser son organisation interne pour gagner en efficacité et en temps sur les tâches chronophages et de pouvoir se concentrer sur son cœur de métier.
L’objectif de cet atelier est de décrypter les fonctions fondamentales à automatiser au regard de la réglementation et de présenter les outils associés pour gérer au mieux votre organisation.

Objectifs :
• Identifier les outils indispensables pour vous aider à simplifier votre organisation.
• Gagner du temps sur votre gestion et organisation.
• Accompagner ses clients TPE dans leur transformation numérique.

Contenu :
• Quels outils de gestion choisir : les fondamentaux.
• Organisation et gestion de vos documents.
• Repenser l’organisation des TPE

Afin de valider votre inscription, il est indispensable de remplir toutes informations requises dans le questionnaire ci-dessous.

⚠️ Les webinaires sont limités à deux par entreprise
28/11/202212:30pm CET1 heure
Inscription
Comment s’organiser en télétravail : gestion de la relation client et outils à mettre en place Le télétravail a été subi par la majorité des entreprises lors de la pandémie. Cette méthode se généralise pour des raisons bien évidentes, le gain de temps, un meilleur confort de vie et c’est sans doute un véritable levier d’attractivité pour les entreprises. Toutefois, cela ne doit pas se faire au détriment de la productivité. Les sondages montrent que la productivité augmente pendant le télétravail, encore faut-il avoir une organisation adéquate ?

Ce webinaire permettra de mieux appréhender les enjeux du télétravail en terme d’organisation, de gestion des équipes et de la relation client. Enfin nous aborderons les enjeux juridiques de la mise en place.

Objectifs :
• S’organiser en télétravail tout en maintenant une relation avec les collaborateurs et les clients
• Comprendre les nouvelles méthodes de travail et de management des équipes

Contenu :
• Identifier les nouvelles méthodes de travail et de communication à l'ère du télétravail
- Revoir son organisation
- Définir la relation collaborateur
- Définir la relation client
• Quels outils pour réussir et sécuriser le télétravail ?
• La réglementation sur le télétravail

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⚠️ Les webinaires sont limités à deux par entreprise
29/11/202212:00pm CET1 heure
Inscription
Comprendre l’écosystème de la Blockchain et des cryptoactifs On a tous a entendu parler de bitcoin, NFT, metavers, Web3 mais peu en maîtrisent les enjeux. L’écosystème de la Blockchain et des cryptoactifs est complexe, et a fait émerger de nouvelles activités allant du minage, staking, DeFi, Yield farming,..

Cette formation est une introduction aux fondamentaux de la technologie Blockchain et des cryptoactifs afin d'être en mesure d'interagir avec les clients de l'écosystème. Il sera évoqué les notions de vocabulaires indispensables pour maitriser les enjeux, les activités professionnelles sous-jacentes, les cas d'usage offerts par cette technologie ainsi que les impacts sur les comptes de l'entreprise..

Objectifs :
• Comprendre le vocabulaire associé à l'écosystème Blockchain et son origine : les différents protocoles et avantages
• Identifier les acteurs de l'écosystème
• Présenter les différentes possibilités de placement

Contenu :
• Eléments du vocabulaire à connaitre
• Analyse et compréhension des acteurs de l'écosystème
• Les cas d'usage

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⚠️ Les webinaires sont limités à deux par entreprise
29/11/20224:00pm CET1 heure
Inscription
Quelles solutions pour appréhender la prochaine période fiscale sans pression ! Il devient indispensable aux cabinets de se doter d'outils digitaux performants, mais comment faire le tri entre la multitude d'outils existants sur le marché. Communiquent-ils entre eux ? Quelles interactions entre les divers logiciels ? Découvrez les solutions et les outils qui concourent à fluidifier votre organisation.

L'objectif de cet atelier est de soulever au travers de témoignages de cabinets les solutions qui permettent d'alléger la période fiscale, les points de vigilances indispensables tel que les interconnexion des logiciels pour optimiser au maximum l'organisation du cabinet.

Objectifs :
• Analyser les interconnexion des logiciels pour augmenter le gain de productivité.
• Quels outils indispensables pour optimiser son organisation : Collecte, traitement et restitution de données
• Donner les clés d'une organisation optimale au travers de témoignage cabinets

Contenu :
• Améliorer la productivité grâce à l'automatisation des procédures cabinet
• Comment organiser la relation client et la remontée des informations

Afin de valider votre inscription, il est indispensable de remplir toutes informations requises dans le questionnaire ci-dessous.

⚠️ Les webinaires sont limités à deux par entreprise
30/11/20229:00am CET1.1 heures
Inscription
RGPD, quelles étapes pour une mise en place pratique Le RGPD est obligatoire depuis le 25 Mai 2018. Il impose des obligations en terme de protection des données personnelles et leur sécurité qui font peur aux TPE.
Cette formation permet d'expliquer les étapes de conformité et donner les clés pour entamer sa conformité.

Objectifs :
• Evaluer l'impact du RGPD sur son organisation interne
• Comprendre les étapes et les documents clés pour se conformer au RGPD

Contenu :
• Cartographier et recenser les traitements de données personnelles existants
• Mettre en place le registre de traitement pour trier vos données
• Respecter les droits des personnes administrés (informer et organiser)
• Sécuriser vos données

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⚠️ Les webinaires sont limités à deux par entreprise
30/11/202210:30am CET1 heure
Inscription
Comment développer de nouvelles missions au sein du cabinet d'expertise comptable ? L'arrivée de la facture électronique induit de grandes mutations au sein des cabinets d'expertise comptable qui se doivent de repenser leur stratégie en proposant de nouvelles missions. L'objectif de cet atelier est de donner les moyens de réussir de manière concrète le développement de nouvelles missions au travers le témoignage de Sanaa Moussaid qui a menée des missions de conseil au sein de World Of Numeric.

Contenu de la formation :
• Repenser une nouvelle organisation
• Digitaliser les process du cabinet
• Améliorer les process de collecte
• Focus facture électronique et impacts
• Traitement des données
• Restitution des données
• Proposer de nouvelles missions aux clients :
• La mission Cyber : Diagnostics portant sur les dispositifs de contrôle interne et la sécurité du système d’information
• La mission d’analyse de la situation de votre entité face à la conformité au RGPD
• La mission d’accompagnement à la digitalisation et la dématérialisation
• Le faire savoir

⚠️ Les webinaires sont strictement limités à deux par entreprise.
1/12/20223:30pm CET1.5 heures
Inscription
TPE, comment gagner du temps avec le numérique en simplifiant et en automatisant votre organisation interne ! Le numérique a rendu accessible aux TPE-PME des outils permettant de simplifier et automatiser leurs organisations. Ainsi, il devient indispensable d’automatiser son organisation interne pour gagner en efficacité et en temps sur les tâches chronophages et de pouvoir se concentrer sur son cœur de métier.
L’objectif de cet atelier est de décrypter les fonctions fondamentales à automatiser au regard de la réglementation et de présenter les outils associés pour gérer au mieux votre organisation.

Objectifs :
• Identifier les outils indispensables pour vous aider à simplifier votre organisation.
• Gagner du temps sur votre gestion et organisation.
• Accompagner ses clients TPE dans leur transformation numérique.

Contenu :
• Quels outils de gestion choisir : les fondamentaux.
• Organisation et gestion de vos documents.
• Repenser l’organisation des TPE

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2/12/20229:00am CET1 heure
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Facture électronique : quels impacts sur l'organisation et quels outils pour une dématérialisation réussie ? Depuis 2017, la facture électronique est devenue progressivement obligatoire dans les échanges entre les prestataires et les administrations publiques. En 2026, elle sera obligatoire pour toutes les entreprises du secteur privé « BtoB ».
Dans le cadre du projet de loi de finance 2021, le gouvernement a déposé un amendement « La TVA à l'ère du digital en France » pour généraliser le recours à la facturation électronique, et instituer une obligation de transmission dématérialisée automatique d’informations complémentaires à l’administration. Cet atelier permet aux experts comptables et les TPE d’en maîtriser les enjeux de mise en place.

Objectifs :
• Maîtriser les enjeux de la mise en place de la facture électronique
• Comprendre la valeur légale d'une signature électronique et les divers niveaux de sécurité
• Evaluer la nécessite de se réorganiser pour la mise en place d'un processus digitalisé

Contenu pédagogique :
• Définition et principe de la signature électronique
• Facture électronique
• Définition et principe de la facture électronique
• La facture structurée / mixte ou hybride
• Focus sur la PAF "Piste d'Audit Fiable"
• Le cadre juridique et fiscal
• Les obligations, notamment E-reporting
• Avantages de la signature et facture électronique
• Repenser l’organisation du cabinet

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2/12/202210:30am CET1 heure
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RGPD, quelles étapes pour une mise en place pratique Le RGPD est obligatoire depuis le 25 Mai 2018. Il impose des obligations en terme de protection des données personnelles et leur sécurité qui font peur aux TPE.
Cette formation permet d'expliquer les étapes de conformité et donner les clés pour entamer sa conformité.

Objectifs :
• Evaluer l'impact du RGPD sur son organisation interne
• Comprendre les étapes et les documents clés pour se conformer au RGPD

Contenu :
• Cartographier et recenser les traitements de données personnelles existants
• Mettre en place le registre de traitement pour trier vos données
• Respecter les droits des personnes administrés (informer et organiser)
• Sécuriser vos données

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5/12/202212:30pm CET1 heure
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Comprendre l’écosystème de la Blockchain et des cryptoactifs On a tous a entendu parler de bitcoin, NFT, metavers, Web3 mais peu en maîtrisent les enjeux. L’écosystème de la Blockchain et des cryptoactifs est complexe, et a fait émerger de nouvelles activités allant du minage, staking, DeFi, Yield farming,..

Cette formation est une introduction aux fondamentaux de la technologie Blockchain et des cryptoactifs afin d'être en mesure d'interagir avec les clients de l'écosystème. Il sera évoqué les notions de vocabulaires indispensables pour maitriser les enjeux, les activités professionnelles sous-jacentes, les cas d'usage offerts par cette technologie ainsi que les impacts sur les comptes de l'entreprise..

Objectifs :
• Comprendre le vocabulaire associé à l'écosystème Blockchain et son origine : les différents protocoles et avantages
• Identifier les acteurs de l'écosystème
• Présenter les différentes possibilités de placement

Contenu :
• Eléments du vocabulaire à connaitre
• Analyse et compréhension des acteurs de l'écosystème
• Les cas d'usage

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5/12/20224:00pm CET1 heure
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Comment s’organiser en télétravail : gestion de la relation client et outils à mettre en place Le télétravail a été subi par la majorité des entreprises lors de la pandémie. Cette méthode se généralise pour des raisons bien évidentes, le gain de temps, un meilleur confort de vie et c’est sans doute un véritable levier d’attractivité pour les entreprises. Toutefois, cela ne doit pas se faire au détriment de la productivité. Les sondages montrent que la productivité augmente pendant le télétravail, encore faut-il avoir une organisation adéquate ?

Ce webinaire permettra de mieux appréhender les enjeux du télétravail en terme d’organisation, de gestion des équipes et de la relation client. Enfin nous aborderons les enjeux juridiques de la mise en place.

Objectifs :
• S’organiser en télétravail tout en maintenant une relation avec les collaborateurs et les clients
• Comprendre les nouvelles méthodes de travail et de management des équipes

Contenu :
• Identifier les nouvelles méthodes de travail et de communication à l'ère du télétravail
- Revoir son organisation
- Définir la relation collaborateur
- Définir la relation client
• Quels outils pour réussir et sécuriser le télétravail ?
• La réglementation sur le télétravail

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6/12/202212:00pm CET1 heure
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TPE, comment gagner du temps avec le numérique en simplifiant et en automatisant votre organisation interne ! Le numérique a rendu accessible aux TPE-PME des outils permettant de simplifier et automatiser leurs organisations. Ainsi, il devient indispensable d’automatiser son organisation interne pour gagner en efficacité et en temps sur les tâches chronophages et de pouvoir se concentrer sur son cœur de métier.
L’objectif de cet atelier est de décrypter les fonctions fondamentales à automatiser au regard de la réglementation et de présenter les outils associés pour gérer au mieux votre organisation.

Objectifs :
• Identifier les outils indispensables pour vous aider à simplifier votre organisation.
• Gagner du temps sur votre gestion et organisation.
• Accompagner ses clients TPE dans leur transformation numérique.

Contenu :
• Quels outils de gestion choisir : les fondamentaux.
• Organisation et gestion de vos documents.
• Repenser l’organisation des TPE

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6/12/20224:00pm CET1 heure
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Facture électronique : quels impacts sur l'organisation et quels outils pour une dématérialisation réussie ? Depuis 2017, la facture électronique est devenue progressivement obligatoire dans les échanges entre les prestataires et les administrations publiques. En 2026, elle sera obligatoire pour toutes les entreprises du secteur privé « BtoB ».
Dans le cadre du projet de loi de finance 2021, le gouvernement a déposé un amendement « La TVA à l'ère du digital en France » pour généraliser le recours à la facturation électronique, et instituer une obligation de transmission dématérialisée automatique d’informations complémentaires à l’administration. Cet atelier permet aux experts comptables et les TPE d’en maîtriser les enjeux de mise en place.

Objectifs :
• Maîtriser les enjeux de la mise en place de la facture électronique
• Comprendre la valeur légale d'une signature électronique et les divers niveaux de sécurité
• Evaluer la nécessite de se réorganiser pour la mise en place d'un processus digitalisé

Contenu pédagogique :
• Définition et principe de la signature électronique
• Facture électronique
• Définition et principe de la facture électronique
• La facture structurée / mixte ou hybride
• Focus sur la PAF "Piste d'Audit Fiable"
• Le cadre juridique et fiscal
• Les obligations, notamment E-reporting
• Avantages de la signature et facture électronique
• Repenser l’organisation du cabinet

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7/12/202210:30am CET1 heure
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Quelles solutions pour appréhender la prochaine période fiscale sans pression ! Il devient indispensable aux cabinets de se doter d'outils digitaux performants, mais comment faire le tri entre la multitude d'outils existants sur le marché. Communiquent-ils entre eux ? Quelles interactions entre les divers logiciels ? Découvrez les solutions et les outils qui concourent à fluidifier votre organisation.

L'objectif de cet atelier est de soulever au travers de témoignages de cabinets les solutions qui permettent d'alléger la période fiscale, les points de vigilances indispensables tel que les interconnexion des logiciels pour optimiser au maximum l'organisation du cabinet.

Objectifs :
• Analyser les interconnexion des logiciels pour augmenter le gain de productivité.
• Quels outils indispensables pour optimiser son organisation : Collecte, traitement et restitution de données
• Donner les clés d'une organisation optimale au travers de témoignage cabinets

Contenu :
• Améliorer la productivité grâce à l'automatisation des procédures cabinet
• Comment organiser la relation client et la remontée des informations

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8/12/202212:00pm CET1.1 heures
Inscription
Crypto Accounting, la solution de comptabilisation des actifs numériques Participez au webinaire, Crypto Accounting, une solution simple de suivi et de comptabilisation des actifs numériques pour les entreprises.8/12/20222:00pm CET1 heure
Inscription
Facture électronique : quels impacts sur l'organisation et quels outils pour une dématérialisation réussie ? Depuis 2017, la facture électronique est devenue progressivement obligatoire dans les échanges entre les prestataires et les administrations publiques. En 2026, elle sera obligatoire pour toutes les entreprises du secteur privé « BtoB ».
Dans le cadre du projet de loi de finance 2021, le gouvernement a déposé un amendement « La TVA à l'ère du digital en France » pour généraliser le recours à la facturation électronique, et instituer une obligation de transmission dématérialisée automatique d’informations complémentaires à l’administration. Cet atelier permet aux experts comptables et les TPE d’en maîtriser les enjeux de mise en place.

Objectifs :
• Maîtriser les enjeux de la mise en place de la facture électronique
• Comprendre la valeur légale d'une signature électronique et les divers niveaux de sécurité
• Evaluer la nécessite de se réorganiser pour la mise en place d'un processus digitalisé

Contenu pédagogique :
• Définition et principe de la signature électronique
• Facture électronique
• Définition et principe de la facture électronique
• La facture structurée / mixte ou hybride
• Focus sur la PAF "Piste d'Audit Fiable"
• Le cadre juridique et fiscal
• Les obligations, notamment E-reporting
• Avantages de la signature et facture électronique
• Repenser l’organisation du cabinet

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12/12/202212:00pm CET1 heure
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RGPD, quelles étapes pour une mise en place pratique Le RGPD est obligatoire depuis le 25 Mai 2018. Il impose des obligations en terme de protection des données personnelles et leur sécurité qui font peur aux TPE.
Cette formation permet d'expliquer les étapes de conformité et donner les clés pour entamer sa conformité.

Objectifs :
• Evaluer l'impact du RGPD sur son organisation interne
• Comprendre les étapes et les documents clés pour se conformer au RGPD

Contenu :
• Cartographier et recenser les traitements de données personnelles existants
• Mettre en place le registre de traitement pour trier vos données
• Respecter les droits des personnes administrés (informer et organiser)
• Sécuriser vos données

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13/12/20224:00pm CET1 heure
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Quelles solutions pour appréhender la prochaine période fiscale sans pression ! Il devient indispensable aux cabinets de se doter d'outils digitaux performants, mais comment faire le tri entre la multitude d'outils existants sur le marché. Communiquent-ils entre eux ? Quelles interactions entre les divers logiciels ? Découvrez les solutions et les outils qui concourent à fluidifier votre organisation.

L'objectif de cet atelier est de soulever au travers de témoignages de cabinets les solutions qui permettent d'alléger la période fiscale, les points de vigilances indispensables tel que les interconnexion des logiciels pour optimiser au maximum l'organisation du cabinet.

Objectifs :
• Analyser les interconnexion des logiciels pour augmenter le gain de productivité.
• Quels outils indispensables pour optimiser son organisation : Collecte, traitement et restitution de données
• Donner les clés d'une organisation optimale au travers de témoignage cabinets

Contenu :
• Améliorer la productivité grâce à l'automatisation des procédures cabinet
• Comment organiser la relation client et la remontée des informations

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⚠️ Les webinaires sont limités à deux par entreprise
14/12/202211:00am CET1.1 heures
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Comprendre l’écosystème de la Blockchain et des cryptoactifs On a tous a entendu parler de bitcoin, NFT, metavers, Web3 mais peu en maîtrisent les enjeux. L’écosystème de la Blockchain et des cryptoactifs est complexe, et a fait émerger de nouvelles activités allant du minage, staking, DeFi, Yield farming,..

Cette formation est une introduction aux fondamentaux de la technologie Blockchain et des cryptoactifs afin d'être en mesure d'interagir avec les clients de l'écosystème. Il sera évoqué les notions de vocabulaires indispensables pour maitriser les enjeux, les activités professionnelles sous-jacentes, les cas d'usage offerts par cette technologie ainsi que les impacts sur les comptes de l'entreprise..

Objectifs :
• Comprendre le vocabulaire associé à l'écosystème Blockchain et son origine : les différents protocoles et avantages
• Identifier les acteurs de l'écosystème
• Présenter les différentes possibilités de placement

Contenu :
• Eléments du vocabulaire à connaitre
• Analyse et compréhension des acteurs de l'écosystème
• Les cas d'usage

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⚠️ Les webinaires sont limités à deux par entreprise
15/12/202212:00pm CET1 heure
Inscription
TPE, comment gagner du temps avec le numérique en simplifiant et en automatisant votre organisation interne ! Le numérique a rendu accessible aux TPE-PME des outils permettant de simplifier et automatiser leurs organisations. Ainsi, il devient indispensable d’automatiser son organisation interne pour gagner en efficacité et en temps sur les tâches chronophages et de pouvoir se concentrer sur son cœur de métier.
L’objectif de cet atelier est de décrypter les fonctions fondamentales à automatiser au regard de la réglementation et de présenter les outils associés pour gérer au mieux votre organisation.

Objectifs :
• Identifier les outils indispensables pour vous aider à simplifier votre organisation.
• Gagner du temps sur votre gestion et organisation.
• Accompagner ses clients TPE dans leur transformation numérique.

Contenu :
• Quels outils de gestion choisir : les fondamentaux.
• Organisation et gestion de vos documents.
• Repenser l’organisation des TPE

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15/12/20224:00pm CET1 heure
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Comprendre l’écosystème de la Blockchain et des cryptoactifs On a tous a entendu parler de bitcoin, NFT, metavers, Web3 mais peu en maîtrisent les enjeux. L’écosystème de la Blockchain et des cryptoactifs est complexe, et a fait émerger de nouvelles activités allant du minage, staking, DeFi, Yield farming,..

Cette formation est une introduction aux fondamentaux de la technologie Blockchain et des cryptoactifs afin d'être en mesure d'interagir avec les clients de l'écosystème. Il sera évoqué les notions de vocabulaires indispensables pour maitriser les enjeux, les activités professionnelles sous-jacentes, les cas d'usage offerts par cette technologie ainsi que les impacts sur les comptes de l'entreprise..

Objectifs :
• Comprendre le vocabulaire associé à l'écosystème Blockchain et son origine : les différents protocoles et avantages
• Identifier les acteurs de l'écosystème
• Présenter les différentes possibilités de placement

Contenu :
• Eléments du vocabulaire à connaitre
• Analyse et compréhension des acteurs de l'écosystème
• Les cas d'usage

Afin de valider votre inscription, il est indispensable de remplir toutes informations requises dans le questionnaire ci-dessous.

⚠️ Les webinaires sont limités à deux par entreprise
19/12/202212:00pm CET1 heure
Inscription
La Data, quel traitement (exploitation, croisement, enrichissement,.. ) au service de la prise de décision On dit de la Data le nouvel or noir du 21ème siècle. Aujourd’hui toutes les entreprises en collectent que ce soit lors de l’entrée en relation d'affaires, pour exécuter une mission, le suivi d’activité, etc. S’en servir pour la prise de décision est une nécessité pour les entreprises dans un environnement concurrentiel poussé par la digitalisation.
L’Objectif de cet atelier est d’expliciter les enjeux liés à la collecte des données et d’illustrer par des cas d’usage l’analyse de donnée au service du pilotage de l’entreprise.


Objectifs :
• Identifier les traitements clés pour une exploitation de data réussie
• Comprendre les enjeux juridiques qui encadrent l'exploitation de la Data
• Identifier les cas d'usage clés

Contenu :
• La méthodologie d'analyse et exploitation de la data
• Contexte juridique : RGPD, secret professionnel, secret d'affaire
• Les différentes sources de données
• Exemple de cas d'usage et Kpi/indicateurs clés

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20/12/202210:00am CET1 heure
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Quelles solutions pour appréhender la prochaine période fiscale sans pression ! Il devient indispensable aux cabinets de se doter d'outils digitaux performants, mais comment faire le tri entre la multitude d'outils existants sur le marché. Communiquent-ils entre eux ? Quelles interactions entre les divers logiciels ? Découvrez les solutions et les outils qui concourent à fluidifier votre organisation.

L'objectif de cet atelier est de soulever au travers de témoignages de cabinets les solutions qui permettent d'alléger la période fiscale, les points de vigilances indispensables tel que les interconnexion des logiciels pour optimiser au maximum l'organisation du cabinet.

Objectifs :
• Analyser les interconnexion des logiciels pour augmenter le gain de productivité.
• Quels outils indispensables pour optimiser son organisation : Collecte, traitement et restitution de données
• Donner les clés d'une organisation optimale au travers de témoignage cabinets

Contenu :
• Améliorer la productivité grâce à l'automatisation des procédures cabinet
• Comment organiser la relation client et la remontée des informations

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21/12/20229:00am CET1.1 heures
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TPE, comment gagner du temps avec le numérique en simplifiant et en automatisant votre organisation interne ! Le numérique a rendu accessible aux TPE-PME des outils permettant de simplifier et automatiser leurs organisations. Ainsi, il devient indispensable d’automatiser son organisation interne pour gagner en efficacité et en temps sur les tâches chronophages et de pouvoir se concentrer sur son cœur de métier.
L’objectif de cet atelier est de décrypter les fonctions fondamentales à automatiser au regard de la réglementation et de présenter les outils associés pour gérer au mieux votre organisation.

Objectifs :
• Identifier les outils indispensables pour vous aider à simplifier votre organisation.
• Gagner du temps sur votre gestion et organisation.
• Accompagner ses clients TPE dans leur transformation numérique.

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• Organisation et gestion de vos documents.
• Repenser l’organisation des TPE

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21/12/202212:00pm CET1 heure
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RGPD, quelles étapes pour une mise en place pratique Le RGPD est obligatoire depuis le 25 Mai 2018. Il impose des obligations en terme de protection des données personnelles et leur sécurité qui font peur aux TPE.
Cette formation permet d'expliquer les étapes de conformité et donner les clés pour entamer sa conformité.

Objectifs :
• Evaluer l'impact du RGPD sur son organisation interne
• Comprendre les étapes et les documents clés pour se conformer au RGPD

Contenu :
• Cartographier et recenser les traitements de données personnelles existants
• Mettre en place le registre de traitement pour trier vos données
• Respecter les droits des personnes administrés (informer et organiser)
• Sécuriser vos données

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21/12/20224:00pm CET1 heure
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Facture électronique : quels impacts sur l'organisation et quels outils pour une dématérialisation réussie ? Depuis 2017, la facture électronique est devenue progressivement obligatoire dans les échanges entre les prestataires et les administrations publiques. En 2026, elle sera obligatoire pour toutes les entreprises du secteur privé « BtoB ».
Dans le cadre du projet de loi de finance 2021, le gouvernement a déposé un amendement « La TVA à l'ère du digital en France » pour généraliser le recours à la facturation électronique, et instituer une obligation de transmission dématérialisée automatique d’informations complémentaires à l’administration. Cet atelier permet aux experts comptables et les TPE d’en maîtriser les enjeux de mise en place.

Objectifs :
• Maîtriser les enjeux de la mise en place de la facture électronique
• Comprendre la valeur légale d'une signature électronique et les divers niveaux de sécurité
• Evaluer la nécessite de se réorganiser pour la mise en place d'un processus digitalisé

Contenu pédagogique :
• Définition et principe de la signature électronique
• Facture électronique
• Définition et principe de la facture électronique
• La facture structurée / mixte ou hybride
• Focus sur la PAF "Piste d'Audit Fiable"
• Le cadre juridique et fiscal
• Les obligations, notamment E-reporting
• Avantages de la signature et facture électronique
• Repenser l’organisation du cabinet

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22/12/20224:00pm CET1 heure
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Les thématiques

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