Pourquoi faut-il avoir une présence sur le web ?
En 2019, il est primordial d’avoir une présence digitale. Plus de 95% des internautes s’informent en ligne avant d’acheter un produit ou un service, si vous êtes introuvable en ligne cela revient à être invisible à votre clientèle cible. Une présence sur le web et notamment sur les médias sociaux permet d’avoir accès à une forte audience mais également d’acquérir des clients inaccessibles avec les canaux traditionnels.
Il faut soigner sa présence en ayant un blog animé régulièrement, et/ou un site web moderne. Être présent, sans animée les médias sociaux ou son site web est totalement inutile, car cela peut vous faire perdre en crédibilité et en notoriété.
Il vaut mieux concentrer ses efforts sur des canaux restreints mais efficaces. N’oubliez pas que ce qui est publié sur le web, le reste. Pensez à votre image, construisez votre marque employeur et surveillez votre e-réputation.
“Le temps de chargement d’un site est crucial. Les toutes premières secondes peuvent pousser l’internaute à quitter votre page. Donc mieux vaut que le chargement de votre site ne dépasse pas 5 secondes afin que le visiteur ne fuit pas.”
Une transition numérique ne se fait pas dans la précipitation, elle se construit pas à pas.
Faut-il avoir un site web ?
Le choix des canaux de communication est primordial pour la stratégie de votre entreprise. Il n’y a pas de règle prédéfinie, en fonction de votre activité, il est possible d’opter pour une présence sur les médias sociaux uniquement. L’essentiel étant d’avoir une présence digitale en accord avec votre clientèle cible et votre activité. Selon la dernière étude de BPIfrance et Le Lab : « une entreprise sur cinq est condamnée à disparaitre dans les 3 ans si elle ne fait rien pour franchir sa transition numérique ». Pour appliquer votre plan d’action digital, il est essentiel de prendre en considération le côté éthique et de respecter le règlement général de protection des données RGPD / GDPR.
Il existe des entreprises de conseil qui vous accompagnent à la mise en place de votre plan d’action vers une transformation numérique réussie.